• Tirelires d'Avenir

Mikha


Depuis petit Mikha a un rêve : devenir maquilleur. C’est son exutoire, là où il laisse sa créativité s’exprimer pleinement. Dans son pays, où la définition de la masculinité reste strictement conservatrice, ce rêve l’a ostracisé et lui a causé des ennuis. En grandissant, Mikha vit dans la peur et à l’adolescence décide de finalement fuir son pays, où sa santé physique et mentale est en danger.

A son arrivée en France il y a presque 3 ans, il est aidé par une association et évite la rue grâce à un couple qui le loge temporairement. L’an dernier, il est accueilli à Le Refuge Paris / Île-de-France qui le loge et l’aide à se construire. Fort d’une détermination à toute épreuve, Mikha suit une formation professionnelle et vit plusieurs expériences en tant qu’apprenti maquilleur. Aujourd’hui, tout est validé, il est prêt à se lancer en tant qu’indépendant et à gagner enfin ses premiers revenus.

Tirelires d’Avenir verse 600€ à Mikha pour qu’il s’achète un kit initial de matériel pour se lancer !


Merci à Pauline pour l’illustration de Mikha.

  • instagram
  • linkedin
  • facebook
  • email

Si vous êtes un restaurateur et avez envie de vous engager auprès de ces jeunes pleins de talents ; une association qui accompagne des jeunes au quotidien ou tout simplement intéressez pour échanger, écrivez-nous!

Plan du site

A propos

Partenaires

Newsletter