• Tirelires d'Avenir

Shaka


Shaka a 21 ans. Depuis son arrivée en France il y a 3 ans, il vit dans la précarité la plus absolue. Tantôt à la rue, tantôt entassé en centre d’hébergement d’urgence, Shaka se démène au quotidien pour trouver des petits boulots au noir et ne pas se laisser glisser vers la grande exclusion, où il a vu sombrer beaucoup de ses compagnons d’infortune. Arrivé et enregistré par l’Italie dans le cadre de la procédure de Dublin, ses démarches de demande d’asile en France sont extrêmement longues et complexes.


Shaka, jeune garçon sensible dont l’abnégation force le respect, ne désespère pas et est finalement accueilli par Corot Entraide il y a quelques mois. Il est logé dans un studio et suivi au quotidien par les équipes sociales de Corot, grâce à qui il reprend confiance en lui. Shaka ne demande qu’une seule chose : pouvoir travailler. Mais sa situation administrative ne lui permet ni de travailler, ni de faire des études. Le quotidien est alors très compliqué et Shaka, après 5 années de galère et d’absence totale de confort, commence à ressentir une forte lassitude psychologique.


Pour les 5 prochains mois, en attendant que ses démarches de régularisation aboutissent et qu’il trouve un emploi, Tirelires d’Avenir verse 250€ par mois à Shaka pour qu’il puisse souffler un peu, se déplacer, se nourrir, se vêtir, recharger son crédit téléphonique, et assurer ses dépenses de base. 

Si vous êtes un restaurateur et avez envie de vous engager auprès de ces jeunes pleins de talents ; une association qui accompagne des jeunes au quotidien ou tout simplement intéressés pour échanger, écrivez-nous!

Newsletter
  • instagram
  • linkedin
  • facebook
  • email

A propos

Partenaires