• Tirelires d'Avenir

Sofia



Titulaire d’une licence et d’un master de chimie dans son pays d’origine, Sofia a dû le quitter. Régime autoritaire, elle prendrait le risque de subir violences et prison si elle y retournait.

En France depuis quelques années, elle est toujours en attente de sa demande d’asile, qui devrait aboutir dans 3 mois. Hautement qualifiée, elle pourra enfin trouver un emploi à ce moment-là. En attendant, et ce depuis deux ans, elle vivote, emprunte de l’argent à des amis et ne s’octroie aucun plaisir. A la rue pendant plusieurs mois, elle est aujourd’hui logée et accompagnée au quotidien par la Fondation Le Refuge.

Tirelires d’Avenir verse 200€ par mois pendant 3 mois à Sofia, jusqu’à l’aboutissement de ses démarches administratives. Grâce à ce coup de pouce, Sofia va s’acheter un téléphone, une paire de baskets, un pass Navigo, et pourra se nourrir sans l’apport de l’aide alimentaire.

Contact

Si vous êtes un restaurateur et avez envie de vous engager auprès de ces jeunes pleins de talents ; une association qui accompagne des jeunes au quotidien ou tout simplement intéressez pour échanger, écrivez-nous!

benoit@tireliresdavenir.com 

louis@tireliresdavenir.com

  • instagram
  • linkedin
  • facebook
  • email
S'abonner