Raison d'être

Atteindre 18 ans est en général synonyme de plus de liberté, d'un horizon de possibilités nouvelles, la promesse d'un avenir naissant et insouciant.
Pour des milliers de jeunes chaque année la réalité est moins porteuse d'espoir. En rupture familiale, issus de l'Aide Sociale à l'Enfance ou aux parcours compliqués, pour beaucoup de ces jeunes atteindre 18 ans c'est souvent se retrouver seul et sans ressources financières. Les dispositifs d'accueil et de prise en charge pour mineurs ne leur sont plus accessibles et il existe très peu d'aides publiques pour les jeunes adultes de moins de 25 ans.


Heureusement des associations accompagnent ces jeunes, s'occupent de la mise à l'abri et leur permettent de retrouver confiance en leur avenir.
Un élément manque et souvent pousse ces jeunes à décrocher de leur travail de construction: un petit peu d'argent au quotidien pour se nourrir, se déplacer, se vêtir, sortir.
Tirelires d'Avenir agit ainsi en complément du travail indispensable des associations par un petit coup de pouce, ponctuel ou régulier, à ces jeunes en reconstruction.

Plutôt que de traiter les symptômes de l'extrême précarité, la philosophie de Tirelires d'Avenir est de se positionner en amont, au moment du basculement vers la rue.

Contact

Si vous êtes un restaurateur et avez envie de vous engager auprès de ces jeunes pleins de talents ; une association qui accompagne des jeunes au quotidien ou tout simplement intéressez pour échanger, écrivez-nous!

benoit@tireliresdavenir.com 

louis@tireliresdavenir.com

  • instagram
  • linkedin
  • facebook
  • email
S'abonner